Inspiration #6: Yoga with Adriene

Le matin est calme et noir. Je ne suis pas encore tout à fait de retour au Québec, on dirait. C’est la première fois de ma vie que je n’arrive pas tout à fait à me remettre d’un décalage horaire. Mais quelque part, ça me va. C’est plutôt agréable de se coucher tôt, puis de se lever tôt, pour commencer 2017!

hipsterlogogenerator_1477925819154

D’ailleurs, bons premiers jours de nouvelle année 🙂 Ici, ils sont moelleux, doux et chauds. Ils sonnent câlins de chats et ronrons, thé, couverture et plein de livre. (Ainsi que l’attente des premiers jours de classe.)Lorsqu’arrive la nouvelle année, je n’aime pas trop prendre des résolutions. Par contre, j’adore profiter de cet instant transitoire pour amorcer de nouveaux projets. C’est un peu la même chose, me direz-vous. Peut-être. À la différence que, pour moi, les résolutions imposent des contraintes, tandis que les projets me donnent de l’impulsion, me poussent positivement. C’est une différence qui fait tout. Qui me fait sentir bien et libre.

adrie

Et puis, un projet, ça n’a pas besoin d’occuper tout votre temps. Un projet, ça peut prendre une demi-heure par jour seulement et faire une belle différence dans la vie. C’est ce que propose Adriene, de Yoga with Adriene. Environ 30 minutes de yoga tous les jours pendant 30 jours, tout janvier, donc. Un projet pour apprendre à bouger sur le tapis, mais, aussi, comme elle le dit si bien, en dehors de tapis. Transférer la conscience de mouvements qu’offre le yoga à notre vie quotidienne, aux petites actions, aux petits gestes.

adr

Bien sûr, si je vous en parle, c’est que j’ai entamé 2017 avec le Day 1 de ce projet et que je compte bien qu’il fasse partie de tout mon mois de janvier, mais surtout, parce que c’est grâce à Adriene que j’ai réussi à intégrer le yoga à mon quotidien. Elle a transformé mon corps (et surtout le rapport que j’entretiens avec lui) en 2016, alors j’espère que son amour et sa joie de vivre pourront faire de même avec certain.es d’entre vous cette année.

Il est encore temps de joindre le projet pour ce janvier, le premier jour étant une belle mise en bouche pour le mois. Mais si vous voulez commencer par quelque chose sur lequel je peux d’or et déjà vous donner mon envie, allez-y avec le 30 jours de yoga, dont vous retrouverez toutes les vidéos (déjà parues) ici. Comme c’était un défi passé, toutes les vidéos sont déjà là. Il est donc possible d’avancer à son rythme (et donc de prendre des pauses si, une journée, vous avez les abdos en feu, la goutte au nez ou simplement l’envie de ne rien faire du tout!!) Les vidéos sont souvent un peu plus courtes que 30 minutes et, franchement, c’est la façon parfaite de permettre tout en douceur de laisser le yoga entrer dans sa vie. Faites-vous ce plaisir, si vous avez envie de bouger, mais tout en y trouvant une nouvelle relation avec votre corps.

adri

Et si jamais vous n’avez pas envie de vous lancer dans une grande aventure, la chaîne youtube d’Adriene REGORGE de vidéos individuelles pour toutes les occasions, alors plus aucune excuse! 😉

Je vous laisse avec quelques pistes ici, pour bien faire connaissance avec ce petit monde.

Le site Internet: yogawithadriene.com
La chaîne Youtube: youtube.com/user/yogawithadriene
Pour suivre le projet du mois: revolution.yogawithadriene.com
Spécial pour ceux qui veulent commencer doucement le yoga: www.youtube.com
Pour revisiter les postures et prendre de l’assurance: www.youtube.com

Et vous, quels sont vos projets pour 2017?

——-

Pour plus de l’aventure, suivez En minuscule sur Facebook ou Instagram!

Crédits photos: YogawithAdriene

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s