Inspiration #4: Tiny House Baluchon

Pour marquer mon court passage en France, voici pour vous, un lundi d’inspiration de Tiny en mode français!

hipsterlogogenerator_1477925819154

Il y a, ici, une compagnie de construction de mini maison qui serait probablement sur ma liste de « à contacter » si je vivais de ce bord-ci de l’océan. Elle se nomme Baluchon. Baluchon, c’est la réalisation, d’abord, de Laetitia, qui vit à Nantes et désigne des minis. Elle a avec elle toute une équipe et ce qu’ils réalisent et simplement magnifique.

laeLaetitia et sa tiny!

laetL’intérieur…

laetitet il y a même un bain!

En plus de la section sur l’entreprise, on retrouve sur le site de Baluchon le blog qu’a tenu Laetitia durant l’auto construction de sa tiny. Cet article des listes de ses besoins de vie, qu’elle a écrit avant de commencer les plans, m’inspire beaucoup présentement. Je crois bien m’en servir prochainement pour avoir quelque chose de tangible lorsque viendra le temps de réfléchir à l’espace de notre futur projet et d’en parler avec celles et ceux qui pourront nous aider à le concrétiser!

Dans le même ordre d’idée, cette section du site, truffée de conseils sur l’ordre de faire dans la construction d’une tiny me sera très probablement d’une grande aide dans les prochains temps!

lae1

Et, bien sûr, le site est aussi plein de magnifiques photos qui font plus que rêvées. Je vous en mets quelques unes ici, mais elles viennent toutes de leur site et je vous conseille plus que fortement d’aller y faire un tour si vous avez envie de plus !

Pour couronner le tout, Baluchon a aussi sa chaîne Youtube. L’histoire de Frédérique me donne bien, bien envie! Frédérique possède ma mini maison Baluchon préférée. Il s’agit de L’avonlea que voici:

laetitia1

laetiti

laetitia

Le site de Baluchon: www.tinyhouse-baluchon.fr
Leur chaîne Youtube: www.youtube.com/

Vous en connaissez, de belles initiatives françaises?

 Crédits photos: Baluchon

Pour plus de l’aventure, suivez En minuscule sur Facebook ou Instagram!

Publicités

6 commentaires sur « Inspiration #4: Tiny House Baluchon »

  1. Etant française je les connais depuis un petit moment et je suis leur réalisation avec plaisir ! C’est vrai qu’elles sont vraiment vraiment très belles ! Après perso, je ne suis pas encore prête à vivre dans si petit je crois, mon 43 m² me semble encore un peu juste pour être totalement bien ^^ mais je ne rêve pas de la maison de 200 m² ça c’est sûr !

    1. Je crois qu’on a tous la grandeur qui nous convient! 🙂 Vivre dans petit s’ajuste à chacun. Ma maman vient tout juste de déménager dans une « petite » maison, mais qui me paraît énorme!! Pourtant, pour elle, c’est parfait pour qu’elle ne se sente plus dans trop grand! Comme quoi! Et, par curiosité, tu connais d’autres compagnie de mini maisons en France?

      1. Oui effectivement je pense aussi, je n’ai pas besoin de beaucoup mais je fais pas mal de choses moi même donc j’ai pleins de trucs dans ma cuisine et un bureau rempli de récup ^^ et à l’inverse je comprends, trop grand c’est chiant aussi ! Non je ne connais qu’eux mais j’avoue ne pas en avoir cherché d’autres non plus ^^ moi je suis plus orienté habitat participatif 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s